Update 1.5 1ère partie

ASOIAF.FR > Le jeu > Update 1.5 1ère partie

Dans quelques temps, CMON lancera la version 1.5 du jeu. Le jeu a désormais 18 mois de vie, et CMON cherche à en faire le jeu parfait, du moins essaye de s’approcher de la perfection… Pour cela, ils actionnent plusieurs leviers : les règles du jeu, les modes de jeu et les statistiques et capacités des personnages et des unités.

Nous avons déjà eu un premier aperçu de ces changements avec de nouveaux modes de jeu, et une refonte (presque complète) de certains, sans oublier de nouvelles règles de tournois mises en place.

Aujourd’hui, CMON nous présente plus en détails quels types d’évolutions nous allons rencontrer.

SIF_Update_MAIN1.5

Ces exemples illustrent 3 types de changements différents. Voilà à quoi on peut s’attendre…

Rodrick Cassel – Maître d’Armes

Dans cet exemple précis, ce Général d’armée avait besoin que les unités ennemies soient Vulnérables pour pouvoir utiliser ses cartes tactiques et ses capacités. L’ordre de Rodrick lui permettait bien d’ajouter cette Condition, mais une fois l’attaque enclenchée. Mais Rodrick en avait besoin avant même d’attaquer… Ce qui rendait assez difficile l’utilisation de ce Commandant. Désormais, à son activation, il peut rendre une unité ennemie Vulnérable dès qu’il s’active… et ça change tout (En Ligne de Vue et à Longue Portée) !

Pour moi, c’est une excellente évolution !

Boucliers Liges de la Maison Tully

Autre type de changement, l’évolution du coût de l’unité. Bien que CMON eu annoncé par le passé qu’ils ne toucheraient jamais à ça, l’équilibre étant parfois compliqué à trouver (dans une faction, ou entre faction), ils se sont résigné à le faire sur les unités qui en auraient besoin.

Dans ce cas précis, il a été décidé que le bon équilibre serait de diminuer le coût de l’unité de 1, la faisant de passer de 7 à 6.

Encore une fois, pour bien connaître la Faction Stark, je trouve le choix judicieux. Cela devrait permettre de voir cette unité beaucoup plus jouée à présent…

Champion de la Foi

Dans ce dernier exemple, c’est la totalité des Capacités de l’Attachement qui ont été changées. C’est pas que c’était un choix délibéré de CMON, mais comme le Champion n’avait qu’une simple Capacité, dès qu’elle est changée, ben c’est toute la carte qui devient différente… 🙂

Désormais, quand l’unité s’active, elle peut passer un Test de Moral. Sur un succès, elle peut restaurer 2 Blessures, et 1 Blessure sur un échec…

Voilà, je connais assez peu les Lannister pour donner mon avis sur l’impact de ce changement. Mais d’après CMON, l’ancienne version était vraiment très peu jouée…

Que pensez-vous de toutes ces évolutions ?

2 commentaires sur « Update 1.5 1ère partie »

  1. Hello Mathieu Brynden et Cavalerie! C’est Julien, ta victime
    Le Champion of Faith va réellement devenir un incontournable je pense, quand je vois la puissance de tir des NW avec balistes et leur régénération, il sera plus difficile de mettre à genou les Lannister qui avancent lentement jusqu’à leur ennemi. Je pense que c’est bienvenu dans ce cas là.
    Pour les Tully, je suis partagé. C’est cool qu’ils soient moins chers, mais j’ai peur qu’on dénature le gameplay Stark. Désormais, ça donne vraiment envie de poser 2 unités Tully au centre de la table pour camper les objos. La spécialité Stark n’est pas le tankisme, mais ca va le devenir.
    Et chouette boulot au passage avec ton site.

    1. Salut Julien !
      Je ne suis pas totalement d’accord avec toi concernant les Stark. Ça ne changera pas leur gameplay, le deck Stark est ce qu’il est, et il n’est clairement pas accès sur la défense… Y’a que Brynden en Commandant qui joue défense, mais au final ça ne représente que 6 cartes sur les 20 qui composent ton deck…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *