Gameplay

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Gameplay

Lors de votre tour de jeu, vous devez sélectionner l’une de vos unités à activer. Si c’est une unité de combat, alors l’unité effectuera une action (vous placez un jeton d’activation à côté d’elle pour montrer qu’elle a été activée à ce tour). Une fois cette action terminée, c’est à votre adversaire de jouer.

Si vous n’avez plus d’unités à activer, vous passez votre tour jusqu’à ce que votre adversaire ait activé toutes ses unités restantes. Une fois que toutes les unités ont été activées, la Phase d’Activation se termine et la Phase d’Entretien commence.

Lorsqu’une unité de combat est activée, elle sélectionne l’une des 5 actions suivantes à effectuer :

La manœuvre

Gameplay-Manoeuvre

Pivotez votre unité librement, puis déplacez-la en fonction de sa Valeur de Vitesse et faites de nouveau pivoter.

La marche

Gameplay-Marche

Déplacez une unité de deux fois sa Valeur de Vitesse, puis faites pivoter si besoin.

La charge

Gameplay-Charge

Pivotez librement votre unité, puis déplacez-la en fonction de sa Valeur de Vitesse plus 1 dé, puis attaquez !

L’attaque

Gameplay-Attaque

Décalez votre position si vous le souhaitez, puis attaquez l’ennemi engagé !

Le repli

Gameplay-Retraite

Lancez un test de panique, puis reculer deux fois votre Valeur de Vitesse et pivotez.

Pivoter

De nombreuses actions permettent à une unité de pivoter : quand une unité pivote, elle peut tourner en son centre pour faire face à n’importe quelle direction. Les unités peuvent ignorer les plateaux des autres unités (alliés comme ennemis) lorsqu’elles pivotent, mais ne peuvent jamais terminer leur rotation en chevauchant le plateau d’une autre unité.

Déplacement

  • Lors d’un mouvement, les unités peuvent se déplacer au travers des plateaux des unités de la même armée, à condition qu’elles ne finissent pas ce mouvement en chevauchant un autre plateau. Une unité ne peut jamais entrer en contact avec une unité ennemie lorsqu’elle se déplace à moins qu’elle n’effectue une action de Charge.
  • Une unité ne peut jamais terminer un déplacement à moins de 1″ d’une unité ennemie, à moins que cela ne lui permette d’entrer en contact avec une unité qu’elle a ciblée lors d’une Charge.

Une unité peut également choisir de renoncer à effectuer une quelconque action (bien que cela soit rarement bénéfique). Une fois que l’unité a effectué son action (ou a renoncé à le faire), son activation se termine (placez 1 pion Activation sur l’unité pour l’indiquer).

Actions Gratuites

Certains effets permettent à une unité d’effectuer une action gratuite. Cette action n’affecte aucunement l’activation normale de l’unité et elle peut être effectuée même si l’unité a déjà été activée lors de ce round.