Greyjoy

ASOIAF.FR > Factions > Greyjoy

Apperçu de la faction

La maison Greyjoy est l’une des grandes familles de Westeros et la suzeraine des Îles de Fer (The Iron Islands) et a son siège à Pyk (Pyke). Son blason est un kraken doré sur champ noir et sa devise est « Nous ne semons pas » (« We Do Not Sow »). Les Greyjoy devinrent les Seigneurs protecteurs des Îles de Fer (Lords Paramount of the Iron Islands) après que la maison Targaryen a conquis les Sept Couronnes et permis aux Fer-nés (Ironborn) de choisir leur dirigeant.

Les Greyjoy sont réputés pour la puissance de leur flotte, et ils ont souvent conduits des raids contre d’autres maisons majeures, dans un but de pillage. Les bâtards nés dans les Îles de Fer sont nommés « Pyke ».

Balon Greyjoy est l’actuel seigneur des Îles de fer ; ses deux fils aînés étant morts au cours de la rébellion des Greyjoy, il n’a plus que sa fille Asha et son fils cadet Theon.

Source : Wikipedia © Copyright

Style de jeu des Greyjoy

Les Greyjoy introduisent deux nouvelles mécaniques, nommées “Pillage” et “Companion”.

Unités et Personnages

Chaque faction est composée d’unités de combat et de personnages.

Les unités de combats sont celles que l’on retrouve sur le champs de bataille. Il s’agit d’unités d’infanterie (telle que les Ironborn Reavers), d’unités de cavalerie (non disponible chez les Greyjoy à ce jour), d’unités de “Monstres” (non disponible chez les Greyjoy à ce jour), ou encore d’unités de siège (non disponible chez les Greyjoy à ce jour).

Parmi les personnages, nous retrouvons les Attachements (personnages qui rejoignent sur le champs de bataille une unité combattante, afin de lui apporter des compétences supplémentaires), ou bien des Unités Non-Combattantes (des UNC autrement dit, qui aident votre armée d’une autre manière que par la force, en utilisant la politique ou d’autres subterfuges, en se plaçant sur le Tableau Stratégique).
Pour rappel, l’un des personnages que vous utiliserez dans votre armée sera le Général de cette dernière. Notez qu’il peut être soit un Attachement, soit une UNC, il peut arriver à de rares exceptions qu’il soit également une unité de combat individuelle.

Attachements

  • (Asha Greyjoy – The Kraken’s Daughter)
  • (Victarion Greyjoy – Lord Captain of the Iron Fleet)
  • (Euron Greyjoy – Lord Reaper of Pyke)
  • (Balon Greyjoy – The Kraken King)
  • Theon Greyjoy – “Prince” de Winterfell (Theon Greyjoy – “Prince” of Winterfell)
    (Theon Greyjoy – Kinslayer)
  • Qarl – Champion de Asha (Qarl – Asha’s Champion)
  • (Reaver Captain)

Unités Non-Combattantes

  • (Aeron Greyjoy – The Damphair)
  • (Rodrik Harlaw – The Reader)
  • (Balon Greyjoy – King of Salt and Stone)

Unités Combattantes

Cartes du Paquet Tactique Greyjoy (US)

Boutique