Code de la Chevalerie

ASOIAF.FR > Code de la Chevalerie

Notre jeu est très bon, les règles claires et correctes. Malgré tout, les Andals vous proposent une autre vision du jeu, plus romanesque, plus chevaleresque dirons-nous !

Nous vous proposons le code de la Chevalerie des Andals. Ce code n’a pas vocation à remplacer les règles officielles, mais peuvent être appliquées en complément de celles-ci.

Pour qui ?

Pour tous les joueurs, que ce soit en amical ou en tournoi.

Comment ?

D’un commun accord, les 2 joueurs d’une partie peuvent s’accorder entre eux à utiliser ces quelques règles simples.

Un organisateur de tournoi peut également l’imposer, si c’est son souhait, mais bien sûr ce n’est pas le but. Encore une fois, les Andals n’ont pas vocation à se substituer à CMON. Mais un organisateur de tournoi peut très bien ajouter ce code, en option, et récompenser les joueurs qui l’auront respecté…

Le code de la Chevalerie des Andals

  1. Des figurines peintes sur plateaux décorés tu présenteras
  2. Le beau jeu, le bel esprit et le respect des intentions de ton partenaire de jeu tu chériras
  3. Du temps pour que ton partenaire puisse interagir tu octroieras
  4. Bien visibles tes dés tu laisseras
  5. Les mesures importantes avec ton adversaire tu conviendras
  6. Pour les pivots, gabarit tu utiliseras, à défaut, la précision maximale tu choisiras
  7. Les jetons conditions de tes unités à ton adversaire tu rappelleras
  8. Dans la construction de ton armée, ta main tu retiendras, vers l’entrée unique, ta liste orienteras
  9. Au respect de l’historique tu t’astreindras
  10. Jusqu’au bout, même si la partie tourne mal, tu joueras
  11. A la fin , une bonne boisson tu offriras
  12. Humble dans la victoire comme dans la défaite tu seras
  13. Et tes éperons de “Ser” tu gagneras

En savoir plus

Quelques explication par les Andals chez le BAT :