Nouvelle version : v2021-S02

ASOIAF.FR > Le jeu > Nouvelle version : v2021-S02

CMON avait annoncé la semaine dernière la mise en ligne d’un nouvel update pour A Song Of Ice And Fire le 28 février 2023. Nous y sommes ! Quelles sont donc les principales modifications apportées par cette nouvelle version, la v2021-S02 ?

Dans un premier temps, on abordera simplement les modifications les plus symboliques au niveau des compétences/capacités, et qui ont à notre sens le plus de chance d’impacter notre jeu.

Puis vous retrouverez par faction toutes les modifications apportées avec leur traduction en Français.

Compétences / Capacités

Endurci (Hardened)

Cette compétence permettait de bloquer des Touches : 1 + 1 par rang détruit. Désormais, nous ne sommes plus qu’à 1 Touche par rang détruit.

En tant que joueur Stark je pleure, mais il est vrai que c’était un peu trop fort, cela pouvait générer beaucoup de frustration chez l’adversaire…

Cri de Guerre (War Cry)

Jusqu’à présent, lorsque l’on réussissait son Test de Moral de war cry, on pouvait cibler une unité avec les pions Paniqué ET Vulnérable. Désormais, en cas de test réussit, il faudra choisir entre l’un des 2 pions états.

Il s’agit donc d’un nerf de la compétence, mais sans même avoir testé, c’est une très bonne chose.

Attaque de Flanc (Outflank)

Avant, il fallait prendre la zone du Cheval sur le Tableau Stratégique pour pouvoir déployer son unité.

Désormais, on peut déployer son unité non activée au début de n’importe quel Round, à condition de ne pas être premier joueur. Cela va donc permettre de se déployer plus facilement. On devrait donc voir un peu plus cette capacité, car jusqu’à présent elle était très peu utilisée…

Duelliste Chevronné (Expert Duelist)

Avant, pour tuer l’Attachement il fallait faire 3+ sur son dé, désormais on passe à 5+. Une très bonne chose à mon avis, car c’était vraiment un élément de frustration extrême pour le joueur qui subissait ça.

Acharné (Relentless)

Avant, cette capacité donnait à ceux qui la possédait une activation supplémentaire. Désormais cette capacité ne peux être joué qu’après que l’unité ait subit une Attaque. L’unité doit désormais effectuer une Attaque de Mêlée, exit donc le mouvement.

Pour synthétiser toutes les modifications apportées par la maj, CMON a partagé un document PDF, que je vous ai tout traduit ici.

Factions

Stark

Texte d’en-tête

Brynden Tully, Infiltrateur de l’Avant-Garde (Vanguard Infiltrator)

Ici, c’est donc la capacité Attaque de Flanc (Outflank) qui a été modifiée.

Attaque de Flanc (Outflank)
Vous pouvez laisser cette unité hors de la table (en réserve) au lieu de la déployer.
Au début de n’importe quel Round, si vous n’êtes pas le premier joueur, vous pouvez placer 1 unité en Réserve complétement à Courte Portée d’un bord de table allié ou d’un côté, non-activée.

Vétérane Mormont (Mormont Veteran)

Ici, la capacité Endurci (Hardened) est modifiée.

Endurci (Hardened)
Chaque fois qu’un ennemi effectue une Attaque sur cette unité, après le lancer des Dés de Défense, cette unité bloque 1 Touche pour chacun de ses rangs détruits.

Ourses Mormont (House Mormont She-Bears)

Ici, c’est donc la capacité Cri de Guerre (War Cry) qui a été modifiée.

Cri de Guerre (War Cry)
Au début d’un tour allié :
Cette unité effectue 1 Test de Moral.
Sur un succès, ciblez 1 ennemi à Longue Portée. Il devient Paniqué ou Vulnérable.

Cogneurs Mormont (Mormont Bruisers)

Ici, l’unité passe de 7 à 6 points.

Lanciers de la Maison Karstark (Karstark Spearmen)

Ici, c’est donc la capacité Formation en
Rempart (Bulwark Formation) qui est remplacée par Tenez Bon ! (Hold The Line!).

Tenez Bon ! (Hold The Line!)
Quand cette unité est Activée :
Ciblez 1 ennemi engagé avec cette unité. Elle subit 2 Touches, +1 Touche pour chacun de ses rangs restants.

Archers Stark (Stark Bowmen)

Cette unité gagne en Moral, ce dernier passe de 7 à 6.

Brinden Tully – Le Silure (Brynden Tully – The Blackfish)

Ici, c’est donc la carte tactique Cri de Guerre (War Cry) qui a été modifiée.

Quand une unité Combattante alliée s’Active :
Cette unité effectue 1 Test de Moral.
Sur un succès, ciblez 1 ennemi à Longue Portée. Il devient Paniqué ou Vulnérable.

Lannister

Addam Marpheux – Commandant du Guet (Addam Marbrand – Commander of the City Watch)

Ici, la capacité Endurci (Hardened) est modifiée.

Endurci (Hardened)
Chaque fois qu’un ennemi effectue une Attaque sur cette unité, après le lancer des Dés de Défense, cette unité bloque 1 Touche pour chacun de ses rangs détruits.

Addam Marpheux – Banneret de Confiance (Addam Marbrand – Trusted Bannerman)

Ici, la capacité Vassal de Jaime (Jaime’s Vassal) a été modifiée. La capacité Protecteur de Jaime (Jaime’s Protector) a été supprimée et remplacée par l’Ordre Sentinelle (Sentinel).

Victarion (Victarion’s Vassal)
Cette figurine compte comme Jaime Lannister pour toutes les capacités et effets.

Ordre : Sentinelle (Order: Sentinel)
Après qu’une autre unité alliée à Longue Portée est Attaquée :
Cette unité effectue 1 Action de Charge ou de Manoeuvre. Si elle Charge, elle doit cibler l’Attaquant.

Champion de la Foi (Champion of the Faith)

Ici, c’est la capacité Cri de Guerre (War Cry) qui a été modifiée.

Cri de Guerre (War Cry)
Au début d’un tour allié :
Cette unité effectue 1 Test de Moral.
Sur un succès, ciblez 1 ennemi à Longue Portée. Il devient Paniqué ou Vulnérable.

Boucher Clegane (Clegane Butcher)

Le coût en point de cet Attachement passe de 2 à 1. L’Ordre Répandre la Peur (Spread Fear) et la capacité Affaiblir la Volonté (Weaken Resolve) sont supprimés et remplacés par la capacité Soif de Massacre (Fueled By Slaughter).

Soif de Massacre (Fueled By Slaughter)
Après que cette unité ait effectué une Attaque de Mêlée, si le Défenseur a subit au moins une Blessure, cette unité restaure 1 Blessure, +1 Blessure additionnelle pour chaque rang détruit du Défenseur.

Jaime Lannister – Garde Royal (Kinsguard)

Ici, la capacité Duelliste Chevronné (Expert Duelist) est modifiée.

Duelliste Chevronné (Expert Duelist)
Chaque fois que cette unité effectue une Attaque de Mêlée, avant le lancer des Dés d’Attaque, choisissez 1 :
Cette Attaque inflige +1 Blessure.
Ciblez 1 Attachement d’Infanterie dans l’unité du Défenseur et lancez un dé.
Sur un résultat de 5+, détruisez cet Attachement.

Joffrey Baratheon – Premier du Nom (First of his Name)

Ici, la capacité Le Roi Est Mort (The King is Dead) a été supprimée et remplacée par la capacité Les Ordres de la Couronne (Orders of the Crown).

Les Ordres de la Couronne (Orders of the Crown)
Chaque fois qu’une UNC alliée s’empare de Picto Couronne, vous pouvez remplacer l’effet de cette zone par :
L’unité de Joffrey Baratheon effectue 1 Action de Manoeuvre ou de Marche.

Gardes d’Honneur de Castral Roc (Casterly Rock Honor Guard)

Le coût de l’unité passe de 8 à 7 points et la vitesse de déplacement est augmenté de 4 à 5.

Brigands de la Maison Clegane (House Clegane Brigands)

Le coût de l’unité passe de 7 à 6 points.

Hallebardiers Lannister (Lannister Halberdiers)

Le coût de l’unité passe de 6 à 5 points.

Garde de Nuit

Mains-Froides – Guide Énigmatique (Cold Hands – Enigmatic Guide)

Ici, c’est la capacité Attaque de Flanc (Outflank) qui a été modifiée.

Attaque de Flanc (Outflank)
Vous pouvez laisser cette unité hors de la table (en réserve) au lieu de la déployer.
Au début de n’importe quel Round, si vous n’êtes pas le premier joueur, vous pouvez placer 1 unité en Réserve complétement à Courte Portée d’un bord de table allié ou d’un côté, non-activée.

Jon Snow – “Lord Snow”

Ici, c’est la capacité Cri de Guerre (War Cry) qui a été modifiée.

Cri de Guerre (War Cry)
Au début d’un tour allié :
Cette unité effectue 1 Test de Moral.
Sur un succès, ciblez 1 ennemi à Longue Portée. Il devient Paniqué ou Vulnérable.

Jon Snow – 998e Lord Commandant (998th Lord Commander)

Ici, la capacité Cri de Ralliement (Rally Cry) a été supprimée et remplacée par les capacités Charge Furieuse (Furious Charge).

Charge Furieuse (Furious Charge)
Les ennemis Chargés avec Succès par cette unité deviennent Vulnérable.

Othell Yarwyck – Premier Constructeur (First Builder)

Ici, la capacité Endurci (Hardened) est modifiée.

Endurci (Hardened)
Chaque fois qu’un ennemi effectue une Attaque sur cette unité, après le lancer des Dés de Défense, cette unité bloque 1 Touche pour chacun de ses rangs détruits.

Satin – Aide-de-Camp du Lord Commandant (Commander’s Steward)

Ici, la capacité Vassal du Commandant (Commander’s Vassal) a été modifiée.

Vassal du Commandant (Commander’s Vassal)
Cette figurine compte comme portant le nom de votre Commandant pour toutes les capacités et effets.

Ser Denys Mallister – Commandant de Tour Ombreuse (Ser Denys Malister – Shadow Tower Commander)

Ici, la capacité Serment de Chevalier (Knightly Vow) a été modifiée.

Serment de Chevalier (Knightly Vow)
Après le déploiement, ciblez 1 unité ennemie.
Quand vous Chargez cet ennemi, cette unité peut relancer n’importe quels dés de Distance de Charge.
Tant que vous Contrôlez , l’Attaque de Mêlée de cette unité gagne +1 au Toucher.

Capitaine de la Garde de Nuit (Watch Captain)

Ici, la capacité Acharné (Relentless) est modifiée et le coût en point de l’Attachement passe de 3 à 2.

Acharné (Relentless)
Après que cette unité soit Attaquée, Cette unité peut effectuer 1 Action d’Attaque de Mêlée.

Éclaireurs Patrouilleurs (Ranger Vanguards)

Cette unité gagne en Défense, cette dernière passe de 5+ à 4+.

Donal Noye – Forgeron Chevronné (Donal Noye – Expert Blacksmith)

Ici, l’Unité Non Combattante passe de 5 à 4 points.

Qhorin Mimain – Patrouilleur Inflexible (Qhorin Halfhand – Unwavering Ranger)

Ici, l’Unité Non Combattante passe de 6 à 5 points.

Vère – Fille Sauvageonne (Gilly – The Wilding Girl)

Correction de la formulation sur l’Influence de Samwell.

Influence de Samwell
Vère ne doit pas s’Activer à chaque Round.
Une fois par partie, au début d’un Tour allié, vous pouvez Activer Vère.
N’activez pas une autre unité lors de ce Tour.

Peuple Libre

Jarl – Grand Chef de Raid (Advance Raid Leader)

Ici, c’est la capacité Attaque de Flanc (Outflank) qui a été modifiée.

Attaque de Flanc (Outflank)
Vous pouvez laisser cette unité hors de la table (en réserve) au lieu de la déployer.
Au début de n’importe quel Round, si vous n’êtes pas le premier joueur, vous pouvez placer 1 unité en Réserve complétement à Courte Portée d’un bord de table allié ou d’un côté, non-activée.

Mance Rayder – Roi d’Au-Delà du Mur (Mance Rayder – King Beyond The Wall)

Ici, la capacité Point de Ralliement (Rally Point) a été supprimée et remplacée par la capacité Boisterous Charisma. La capacité Le Roi est Mort ! (The King is Dead!) a été ajoutée.

(Boisterous Charisma)
Cette unité ne peut jamais être ciblée par des Ordres et Cartes Tactiques ennemis, ou être Influencé pas des UNCs ennemis.

Le Roi est Mort ! (The King is Dead!)
Quand Mance est détruit, votre adversaire gagne 2 Points de Victoire et chacune de vos unités à Longue Portée devient Paniqué.

Le Grand Morse, Seigneur de la Grève Glacée (The Great Walrus – Lord of the Frozen Shore)

Ici, la capacité Endurci (Hardened) est modifiée.

Endurci (Hardened)
Chaque fois qu’un ennemi effectue une Attaque sur cette unité, après le lancer des Dés de Défense, cette unité bloque 1 Touche pour chacun de ses rangs détruits.

Tormund Fléau-d’Ogres – Haut-Disert, Cor-Souffleur, et Brise-Glace (Tormund Giantsbane – Tall-Talker, Horn-Blower, Breaker of Ice)

Ici, c’est la capacité Cri de Guerre (War Cry) qui a été modifiée.

Cri de Guerre (War Cry)
Au début d’un tour allié :
Cette unité effectue 1 Test de Moral.
Sur un succès, ciblez 1 ennemi à Longue Portée. Il devient Paniqué ou Vulnérable.

(Cave Dweller Savages)

Ici, c’est la capacité Assaut Frénétique (Frenzied Swings) qui a été modifiée.

Assaut Frénétique (Frenzied Swings)
Fracasser
Gagne +1 au Toucher pour chacun des rangs détruits de cette unité.

Oursières de la Grève Glacée (Frozen Shore Bear Riders)

L’unité gagne l’Ordre Volée d’Assaut (Charging Volley).

Volée d’Assaut (Charging Volley)
Après avoir effectué une Attaque à Distance :
Cette unité effectue une Action de Charge contre le Défenseur.

Chars de la Grève Gelée (Frozen Shore Chariots)

Le coût de l’unité passe de 4 à 5 points.

Chasseurs de la Grève Glacée (Frozen Shore Hunters)

La portée de l’Attaque à Distance est corrigée et passe de Longue Portée à Courte Portée.

Wun Wun

Ici, c’est la capacité Cri de Guerre (War Cry) qui a été modifiée.

Cri de Guerre (War Cry)
Au début d’un tour allié :
Cette unité effectue 1 Test de Moral.
Sur un succès, ciblez 1 ennemi à Longue Portée. Il devient Paniqué ou Vulnérable.

Peuple Libre – Tactique de
Coordination (Coordination Tactics)

Ici, il y a une modification de la carte tactique Tactique de
Coordination (Coordination Tactics).

Au début de n’importe quel Tour :
Ciblez 2 Unité d’Infanterie alliées à Courte Porté l’une de l’autre.
Jusqu’à la fin du Tour, chacune des unité gagne les capacités non-innées de l’autre unité.
Vous pouvez déclencher immédiatement 1 Ordre “Au début d’un Tour” non utilisé sur l’une ou l’autre de ces unités.

Peuple Libre – Ils Sont Trop Nombreux ! (There’s Too Many!)

Ici, il y a une modification de la carte tactique Ils Sont Trop Nombreux ! (There’s Too Many!).

Quand un ennemi effectue un Test de Panique, avant le lancer de dé :
Cet ennemi subit -1 à son lancer pour chaque unité alliée à Courte Portée, jusqu’à 3.

Peuple Libre – Horde Sans Fin (The Endless Horde)

Ici, il y a une modification de la carte tactique Horde Sans Fin (The Endless Horde).

Au début de n’importe quel Tour :
Ciblez 1 Unité d’Infanterie alliée et attachez-lui cette carte jusqu’à la fin de la partie. Quand cette unité est détruite, placez 1 unité de Pillards du Peuple Libre avec 1 Chef de Raid Attaché à elle complétement à Longue Portée d’un bord de table allié, non activée.

Mag Le Puissant (Mag The Mighty)

La carte de règle spéciale Chef des Géants (Chieftain of the Giants) est modifiée. La coût de Mag passe de 9 à 5 points.

Neutres

Brienne – Pucelle de Torth (Maid of Tarth)

Ici, la capacité Serment de Chevalier (Knightly Vow) a été modifiée.

Serment de Chevalier (Knightly Vow)
Après le déploiement, ciblez 1 unité ennemie.
Quand vous Chargez cet ennemi, cette unité peut relancer n’importe quels dés de Distance de Charge.
Tant que vous Contrôlez , l’Attaque de Mêlée de cette unité gagne +1 au Toucher.

Quêteur de Gloire (Glory Seeker)

Ici, la capacité Cri de Ralliement (Rally Cry) a été supprimée et remplacée par les capacités Volonté de Fer (Iron Resolve) et Ténacité Acharnée (Stubborn Tenacity).

Volonté de Fer (Iron Resolve)
Cette unité gagne +1 au lancer de Dés de Test de Panique et subit -1 Blessure quand elle échoue aux Tests de Panique.

Ténacité Acharnée (Stubborn Tenacity)
Chaque fois que cette unité réussit un Test de Panique, 1 ennemi avec qui elle est engagée subit 1 Blessure.

Arbalétriers de la Compagnie Dorée (Golden Company Crossbowmen)

Le coût de l’unité passe de 8 à 7 points.

Écorchés de la Maison Bolton (House Flayed Men)

Les Dés d’Attaque diminuent sur le premier Rang de 7 à 6.


Petyr Baelish – Littlefinger

Ici, la capacité Maître du Jeu (Master of the Game) a été modifiée.

Maître du Jeu (Master of the Game)
Petyr Baelish commence la partie avec 3 pions Ordre.
Chaque fois que Petyr s’empare d’une zone, vous pouvez dépenser 1 pion Ordre pour remplacer son effet avec l’effet de n’importe quelle autre zone libre.

Baratheon

Davos Mervault – Héros de la Néra (Hero of Blackwater)

Ici, c’est donc la capacité Attaque de Flanc (Outflank) qui a été modifiée.

Attaque de Flanc (Outflank)
Vous pouvez laisser cette unité hors de la table (en réserve) au lieu de la déployer.
Au début de n’importe quel Round, si vous n’êtes pas le premier joueur, vous pouvez placer 1 unité en Réserve complétement à Courte Portée d’un bord de table allié ou d’un côté, non-activée.

Eldon Estremont – Seigneur de Vertepierre (Lord of Greenstone)

Ici, la capacité Endurci (Hardened) a été modifiée.

Endurci (Hardened)
Chaque fois qu’un ennemi effectue une Attaque sur cette unité, après le lancer des Dés de Défense, cette unité bloque 1 Touche pour chacun de ses rangs détruits.

Loras Tyrell – Le Chevalier des Fleurs (The Knight Of Floyers)

Ici, la capacité Duelliste Chevronné (Expert Duelist) est modifiée.

Duelliste Chevronné (Expert Duelist)
Chaque fois que cette unité effectue une Attaque de Mêlée, avant le lancer des Dés d’Attaque, choisissez 1 :
Cette Attaque inflige +1 Blessure.
Ciblez 1 Attachement d’Infanterie dans l’unité du Défenseur et lancez un dé.
Sur un résultat de 5+, détruisez cet Attachement.

Loras Tyrell – Écuyer du Roi (King’s Squire)

Ici, la capacité Duelliste Chevronné (Expert Duelist) est modifiée.

Duelliste Chevronné (Expert Duelist)
Chaque fois que cette unité effectue une Attaque de Mêlée, avant le lancer des Dés d’Attaque, choisissez 1 :
Cette Attaque inflige +1 Blessure.
Ciblez 1 Attachement d’Infanterie dans l’unité du Défenseur et lancez un dé.
Sur un résultat de 5+, détruisez cet Attachement.

Champions du Cerf (Champions of the Stag)

Le Moral est dégradé et passe de 5+ à 6+. Les Dés d’Attaque
passent quand à eux de 7/5 à 6/4


Hommes de la Reine (R’Hllor Queen’s Men)

Ici, l’Ordre Lame de la Reine (Queen’s Blade) a été modifié.

Ordre : Lame de la Reine (Queen’s Blade)
Quand une unité R’Hllor alliée à Courte Portée est Attaquée, avant de lancer les Dés d’Attaque :
Cherchez dans votre Paquet Tactique ou votre Défausse 1 carte Justice Baratheon et ajoutez-la à votre main. Mélangez votre Paquet Tactique.

Targaryen

Barristan Selmy – Barristan le Hardy (Lord of Blacktyde)

Ici, la capacité Serment de Chevalier (Knightly Vow) a été modifiée.

Serment de Chevalier (Knightly Vow)
Après le déploiement, ciblez 1 unité ennemie.
Quand vous Chargez cet ennemi, cette unité peut relancer n’importe quels dés de Distance de Charge.
Tant que vous Contrôlez , l’Attaque de Mêlée de cette unité gagne +1 au Toucher.

Belwas – Le Fort (The Strong)

Ici, la capacité Endurci (Hardened) a été modifiée.

Endurci (Hardened)
Chaque fois qu’un ennemi effectue une Attaque sur cette unité, après le lancer des Dés de Défense, cette unité bloque 1 Touche pour chacun de ses rangs détruits.

Loras Tyrell – Écuyer du Roi (King’s Squire)

Ici, la capacité Héritière de la Maison Targaryen (Heir of House Targaryen) a été supprimée.

Khal Drogo – Le Grand Khal (The Great Khal)

Ici, la capacité Duelliste Chevronné (Expert Duelist) est modifiée.

Duelliste Chevronné (Expert Duelist)
Chaque fois que cette unité effectue une Attaque de Mêlée, avant le lancer des Dés d’Attaque, choisissez 1 :
Cette Attaque inflige +1 Blessure.
Ciblez 1 Attachement d’Infanterie dans l’unité du Défenseur et lancez un dé.
Sur un résultat de 5+, détruisez cet Attachement.

Officier Immaculé (Unsullied Officer)

Ici, la capacité Acharné (Relentless) est modifiée et le coût en point de l’Attachement passe de 3 à 2.

Acharné (Relentless)
Après que cette unité soit Attaquée, Cette unité peut effectuer 1 Action d’Attaque de Mêlée.

Hrakkars Dothraki (Dothraki Hrakkers)

Ici, c’est donc la capacité Attaque de Flanc (Outflank) qui a été modifiée.

Attaque de Flanc (Outflank)
Vous pouvez laisser cette unité hors de la table (en réserve) au lieu de la déployer.
Au début de n’importe quel Round, si vous n’êtes pas le premier joueur, vous pouvez placer 1 unité en Réserve complétement à Courte Portée d’un bord de table allié ou d’un côté, non-activée.

Sang-Coureurs de Drogo (Drogo’s Bloodriders)

Ici, c’est la capacité Cri de Guerre (War Cry) qui a été modifiée et ajout de la capacité Sang-Coureur (Bloodrider).

Cri de Guerre (War Cry)
Au début d’un tour allié :
Cette unité effectue 1 Test de Moral.
Sur un succès, ciblez 1 ennemi à Longue Portée. Il devient Paniqué ou Vulnérable.

Sang-Coureur (Bloodrider)
Cette unité ne peut pas devenir Affaibli.

Drogon

Ici, l’unité passe de 8 à 7 points.

Rhaegal

Ici, l’unité passe de 8 à 7 points.

Viserion

Ici, l’unité passe de 8 à 7 points.

Targaryen – Contrôle du Terrain (Field Control)

Ici, il y a une modification de la carte tactique Cri de Guerre (Field Control).

Quand un UNC s’empare du Picto Cheval Manoeuvre :
Si l’UNC est alliée, vous pouvez remplacer l’effet de la zone par :
1 Unité Combattante alliée effectue 1 Action de Manœuvre ou de Retraite avec +1 . N’importe quel ennemi duquel elle s’est désengagée devient Affaibli.
Si l’UNC était ennemie, après avoir résolu l’effet de cette zone, 1 Unité Combattante effectue un décalage de 3″.

Marselen – Commandant des Hommes de la Mère (Mother’s Men Commander)

Ici, c’est la carte tactique Cri de Guerre (War Cry) qui a été modifiée.

Quand une unité Combattante alliée s’Active :
Cette unité effectue 1 Test de Moral.
Sur un succès, ciblez 1 ennemi à Longue Portée. Il devient Paniqué ou Vulnérable.

Greyjoy

Asha Greyjoy – Capitaine du Vent Noir (Captain of the Black Wind)

Ici, c’est donc la capacité Cri de Guerre (War Cry) qui a été modifiée.

Cri de Guerre (War Cry)
Au début d’un tour allié :
Cette unité effectue 1 Test de Moral.
Sur un succès, ciblez 1 ennemi à Longue Portée. Il devient Paniqué ou Vulnérable.

Asha Greyjoy – Fille de la Seiche (The Kraken’s Daughter)

Ici, la capacité Point de Ralliement (Rally Point) a été supprimée et remplacée par la capacité Boisterous Charisma.

(Boisterous Charisma)
Cette unité ne peut jamais être ciblée par des Ordres et Cartes Tactiques ennemis, ou être Influencé pas des UNCs ennemis.

Baelor Noirmarrées – Seigneur de Noirmarrée (Lord of Blacktyde)

Ici, la capacité Endurci (Hardened) a été modifiée.

Endurci (Hardened)
Chaque fois qu’un ennemi effectue une Attaque sur cette unité, après le lancer des Dés de Défense, cette unité bloque 1 Touche pour chacun de ses rangs détruits.

Nutt – Le Barbier (Nute – The Barber)

Ici, la capacité Vassal de Victarion (Victarion’s Vassal) a été modifiée.

Victarion (Victarion’s Vassal)
Cette figurine compte comme Victarion Greyjoy pour toutes les capacités et effets.

Capitaine Ravageur (Reaver Captain)

Ici, c’est la capacité Attaque de Flanc (Outflank) qui a été modifiée.

Attaque de Flanc (Outflank)
Vous pouvez laisser cette unité hors de la table (en réserve) au lieu de la déployer.
Au début de n’importe quel Round, si vous n’êtes pas le premier joueur, vous pouvez placer 1 unité en Réserve complétement à Courte Portée d’un bord de table allié ou d’un côté, non-activée.

Qarl – Pucelle (The Maid)

Ici, la capacité Duelliste Chevronné (Expert Duelist) est modifiée.

Duelliste Chevronné (Expert Duelist)
Chaque fois que cette unité effectue une Attaque de Mêlée, avant le lancer des Dés d’Attaque, choisissez 1 :
Cette Attaque inflige +1 Blessure.
Ciblez 1 Attachement d’Infanterie dans l’unité du Défenseur et lancez un dé.
Sur un résultat de 5+, détruisez cet Attachement.

Qarl – Champion d’Asha (Asha’s Champion)

Ici, la capacité Duelliste Chevronné (Expert Duelist) est modifiée.

Duelliste Chevronné (Expert Duelist)
Chaque fois que cette unité effectue une Attaque de Mêlée, avant le lancer des Dés d’Attaque, choisissez 1 :
Cette Attaque inflige +1 Blessure.
Ciblez 1 Attachement d’Infanterie dans l’unité du Défenseur et lancez un dé.
Sur un résultat de 5+, détruisez cet Attachement.

Victarion Greyjoy – Lord Capitaine de la Flotte de Fer (Master of the Iron Victory)

Ici, la capacité Acharné (Relentless) est modifiée.

Acharné (Relentless)
Après que cette unité soit Attaquée, Cette unité peut effectuer 1 Action d’Attaque de Mêlée.

Élus de Noirmarrées (Blacktyde Chosen)

Ici, suppression la capacité Partager le Butin (Divide The Spoils) qui est remplacée par Enhardir (Embolden).

Enhardir (Embolden)
Les unités alliées à Courte Portée gagnent +1 à leur lancer de Test de Moral.

Faucheurs de la Maison Harloi (House Harlaw Reapers)

Ici, les Dés d’Attaque augmentent au second Rang de 5 to 6 et modification de la capacité Ferveur du Faucheur (Reaper’s Fervor).

Ferveur du Faucheur (Reaper’s Fervor)
Cruel
Quand un ennemi échoue à un Test de Panique lors de cette Attaque, choisissez 1. Pour chaque pion Pillage sur cette unité, choisissez +1. Le même effet peut être choisit plusieurs fois :
Cet ennemi subit +1 Blessure.
Cette unité restaure 1 Blessure.

Erik Forgefer – Le Juste (Erik Ironmaker – The Just)

Ici, la capacité Cadeaux de Fer, d’Or et d’Acier (Gifts of Iron, Gold, and Steel) est modifiée.

Cadeaux de Fer, d’Or et d’Acier (Gifts of Iron, Gold, and Steel)
Au début de la partie, placez 1 pion Pillage sur Erik.
Quand Erik ou un UNC ennemi s’empare de Picto Bourse Richesse placez 1 pion Pillage sur Erik.
Quand Erik s’empare d’une autre zone que la Picto Bourse Richesse, vous pouvez retirer 1 pion Pillage sur lui et le placer sur 1 unité alliée disposant de la capacité Pillage.

Martell

Oberyn Martell – Vipère Rouge (Red Viper)

Ici, la capacité Duelliste Chevronné (Expert Duelist) est modifiée.

Duelliste Chevronné (Expert Duelist)
Chaque fois que cette unité effectue une Attaque de Mêlée, avant le lancer des Dés d’Attaque, choisissez 1 :
Cette Attaque inflige +1 Blessure.
Ciblez 1 Attachement d’Infanterie dans l’unité du Défenseur et lancez un dé.
Sur un résultat de 5+, détruisez cet Attachement.

Bien sûr, toutes ces modifications sont à retrouver sur les différents builders, que ce soit le notre ASOIAF Army Builder, ou bien l’application officielle War Council.

Par ailleurs je vous encourage à aller dans la section Fichiers dans laquelle j’ai mis les PDF réalisés par mes soins qui permettent d’imprimer les cartes au bon format, et par faction.

Mon avis sur cet update

Dans un premier temps un peu déçu, par le nombre de modifications apportées principalement. Maintenant avec le recul, je pense qu’il ne fallait pas grand chose pour réquilibrer le jeu. Donc il reste à tester tout ça pour voir sir l’update est une réussitte ou non ! Rendez-vous dans quelques semaines quand tout le monde aura pu faire un certain nombre de parties 😉

2 commentaires sur « Nouvelle version : v2021-S02 »

    1. Salut Paul, sauf erreur de ma part, tu parles d’une modification présente de la v2021-S01, et non de la version qui vient de sortir, la v2021-S02.

Laisser un commentaire