Baratheon

ASOIAF.FR > Factions > Baratheon

Apperçu de la faction

Contestant la légitimité à régner de leur neveu Joeffrey, Stannis et Renly Baratheon, les frères du défunt roi Robert, avancent chacun une revendication de régner sur le Trône de Fer, et sont près à se battre pour récupérer ce titre qui leur revient de droit.

Les deux frères tentent de rassembler autour d’eux le plus de seigneurs des Terres de l’Orage, tout en nouant de nouvelles alliances afin de prendre l’ascendant dans les batailles à venir.

Stannis peut compter sur le soutien des fidèles de R’hollor, le Maitre de la Lumière, alors que Renly, grâce à son mariage avec Margery Tyrell, dispose des troupes du Bief.

Si vous aimez commander des soldats lourdement protégés, menés par des seigneurs aux allégeances changeantes, la Maison Baratheon est faite pour vous.

Style de jeu des Baratheon

La meilleure armée défensive : sur le champ de bataille, les Baratheons ressemblent à un mur infranchissable sur lequel leurs ennemis s’écrasent avant se faire massacrer par une volée de marteaux de guerre.

La furie du cerf : les Baratheons sont de fiers guerriers, et la vue de leurs camarades tombés au combats les poussent à se dépasser pour venger leur mort.

Une maison divisée : les Baratheons introduisent une nouvelle mécanique, nommée “Loyauté”, représentant la division interne de la maison. Ce mot-clé impose de n’utiliser que des unités partageant la même allégeance. Sur la table, cela permet de jouer avec deux sous-factions complètement différentes, selon si l’on choisit d’utiliser des troupes fidèles à Stannis ou à Renly.

Unités et Personnages

Chaque faction est composée d’unités de combat et de personnages.

Les unités de combats sont celles que l’on retrouve sur le champs de bataille. Il s’agit d’unités d’infanterie (telle que les Baratheon Wardens), d’unités de cavalerie (telle que les Champions of the Stag), d’unités de “Monstres” (non disponible chez les Baratheons à ce jour), ou encore d’unités de siège (non disponible chez les Baratheons à ce jour).

Parmi les personnages, nous retrouvons les Attachements (personnages qui rejoignent sur le champs de bataille une unité combattante, afin de lui apporter des compétences supplémentaires), ou bien des Unités Non-Combattantes (des UNC autrement dit, qui aident votre armée d’une autre manière que par la force, en utilisant la politique ou d’autres subterfuges, en se plaçant sur le Tableau Stratégique).
Pour rappel, l’un des personnages que vous utiliserez dans votre armée sera le Général de cette dernière. Notez qu’il peut être soit un Attachement, soit une UNC, il peut arriver à de rares exceptions qu’il soit également une unité de combat individuelle.

Attachements

Unités Non-Combattantes

Unités Combattantes

Cartes du Paquet Tactique Baratheon (US)

Boutique