Thenn Warriors preview

ASOIAF.FR > Non classé > Thenn Warriors preview

Le Peuple Libre va enfin avoir une unité “tanky”, les Thenn Warriors ! La sortie de cette unité est prévue pour le 18 octobre 2019.

SocialImage_ASOIF-ThennWarrior

Première remarque, la carte qui était apparue il y a quelques semaines devait être une ancienne version puisque l’Ordre Taunt est désormais différent

EDIT : Finalement c’était une erreur de comm de la part de CMON, la capacité TAUNT correspond bien à ce qui avait fuité il y a quelques semaines… J’ai mis le visuel à jour.

MainImage_ASOIF-ThennWarrior

Informations

Vitesse | 5
Attaque (Bronze Weapons)| 4+
Dés d’attaque (Bronze Weapons) |   8   –   5   –   3
Défense| 4+
Moral | 6+
Type d’unité | Infanterie
Coût de l’unité | 6

Compétences

ORDRE : TAUNT
Lorsqu’un ennemi à Courte Portée et qui se trouve dans la Ligne de Vue de cette unité s’active :
Cet ennemi doit faire un Test de Moral. S’il l’échoue, il doit déclarer une Charge contre cette unité (s’il est en mesure de le faire).

PRÉPAREZ LA DÉFENSE
Les ennemis ne reçoivent pas de Bonus de Charge, de Flanc ou de Dos contre cette unité.

Que penser de cette unité ?

Cette unité possède une nouvelle aptitude jamais apparue jusque là dans le jeu, à savoir forcer une unité à vous charger, tout en supprimant les bonus de Charge. C’est très fort, puisque quelque part cela oblige l’unité à venir au contact sur cette unité, et laisser les unités plus faibles et plus mobiles prendre cet ennemi sur les côtés.

Préparer la Défense est vraiment une bonne option qui permet de placer votre unité au centre de la bataille… Les attaques de Flanc ou dans le Dos n’auront aucun effet sur les Thenn Warriors.

Pour peu que vous ayez en Attachement Chosen of Styr (relance de l’Attaque grâce à un pion Affaibli), l’Attaque de votre ennemi sera presque réduite à néant.

Sinon quand je parle de tanky, tout est relatif, on parle d’une unité à 4+, mais pour le Peuple Libre c’est une TRES bonne Défense 🙂

LargeHero_ASOIF-ThennWarrior

Vous pouvez d’ors et déjà pré-commander votre unité en version US chez Goblin Gaming (UK).

Un commentaire sur « Thenn Warriors preview »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *