Sortie des Free Folk Raiders

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CMON officialise la sortie des Free Folk Raiders, l’unité de base Free Folk.

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Cette unité déjà présente dans la boîte de base, sera disponible en extension dés le 22 février prochain (Version US).

ASOIF_FreeFolkRaiders_Sortie.jpg

Voici quelques infos sur l’unité :

Coût : 3
Déplacement : 5
Attaque : 4
Dés d’attaque : 6 | 5 | 3
Défense : 5
Morale : 8

Elle gagne +1 aux Touches lorsque l’unité ennemie est déjà engagée avec une autre unité alliée.
Votre ennemi n’a pas de Points de Victoire lorsqu’il tue cette unité.

Il faut toutefois prendre en compte qu’il est impossible de prendre cette unité seule, il faut forcément la doubler avec une seconde unité de Free Folk Raiders.

ASOIF_FreeFolkRaiders_Main

3 commentaires sur « Sortie des Free Folk Raiders »

  1. Le Coût de 3 est intéressant et raccord avec l’identité de la faction. Bref du surnombre.
    L’obligation de les prendre en double est logique, bonjour les attaques de flanc et arrière mais avec une faible force. J’aime beaucoup ce type de faction typée avec un style de jeu qui lui est propre.
    Par contre, je me pose la question de la surface de jeu. A 40 points, on peut facilement avoir 6 ou 8 unités de raideurs sur la table…
    Idem, cela va être une faction qui martyrise la carte bleue.

    1. Pour les avoir déjà joué, je me suis retrouvé à 8 unités sur le terrain à 40 points…
      Après sur le papier faut prendre l’ennemi à 2 unités, c’est une OBLIGATION car les cartes de la faction, les ordres, les attachements, tout est presque basé là-dessus. Mais en réalité, c’est pas si simple. Les unités sont tellement faibles que tu te fais défoncer avant d’avoir pu en coller 2 sur l’adversaire. Je suis ressorti hyper frustré de ma dernière partie à cause de ça. Mais ça dépend aussi vraiment du mode de jeu choisi…

  2. Je ne peux qu’imaginer comment cela se passe sur la table.
    C’est vrai, la raiders sont faibles, ça se voit au premier coup d’œil. Cependant, les peuples libres ont également des unités plus “sérieuses”, plus menaçantes. Je vois, entre autre, les Géants, les Porteuses de Lance et les futures Hommes des Cavernes. L’idée ne serait-elle pas d’activer ce type de menaces en premier pour focaliser l’attention de l’adversaire dessus ? Par la suite, le surnombre d’unités à activer après que ton adversaire ai terminé les siennes (d’activations), te permet les doublés de Raiders.

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