Nouvelle faction : les Greyjoy

ASOIAF.FR > Le jeu > Nouvelle faction : les Greyjoy

Hier soir, CMON a fait plusieurs annonces lors du GAMA Expo, avec notamment l’annonce de la prochaine faction, les Greyjoy !

Le GAMA (Game Manufacturers Association) Expo 2020 est un salon pour les professionnels du jeu qui se déroule cette année du 9 au 12 mars. Comme l’an dernier, CMON y est présent, voici l’ensemble des annonces qui y ont été faites sur ASOIAF :

Les Greyjoy

C’est une demi-surprise, la prochaine faction sera les Greyjoy. En effet, dans la guerre des 5 Rois, les Greyjoy sont les seuls qui ne sont pas encore représentés dans le jeu, donc on se doutait que la prochaine faction pouvait être celle de ceux qui « ne sèment pas ».

Date

Si tout va bien (on sait très bien que ça ne sera pas le cas, entre la gestion approximative d’ASMODEE et le Covid19), la faction sortira au dernier trimestre 2020, un peu comme les Baratheon l’an dernier.

Contenu

Nous connaissons d’ors-et-déjà les 3 unités que l’on retrouvera dans la boîte de base :

Ironborn Reavers (Corsaires Fer-Nés ?)

Certainement l’unité de base de cette faction.

House Harlaw Reapers (Les Faucheurs de la Maison Harloi)

Ce que l’on peut dire c’est qu’il s’agira d’une unité qui se battra avec des faux (reapers).

Caspus Harlow est un Lord de la Maison Harloi, aussi appelé The Reaper of Harlaw, je le vois donc bien en tant que personnage lié à cette unité. On pourrait le découvrir dans la boite de héros 1, sinon dans le starter… Wait & see.

Ironmakers

Ironmakers devrait être l’unité lourde du starter.

Personnages

Certains auraient reconnu Aeron Tif-trempes (à gauche), que j’imagine donc être un UNC, et Victarion Greyjoy (à droite).

Autres informations

CMON veut rééquilibrer les factions à leur sortie, ils ont donc décidé que chaque nouveau starter serait accompagné de 2 autres unités, de la boîte de Héros I et des bannières.

Cela permettra d’avoir pas mal d’options pour jouer dès le début, car CMON s’est aperçu que les joueurs Baratheon et Targaryen se plaignaient un peu de la difficulté à créer des listes cohérentes et surtout à niveau. Je pense aussi que cela se ressentait dans les ventes des starters…

C’est donc une excellente nouvelle, un peu moins pour notre porte-monnaie 🙂

Donc au 4ème trimestre 2020, le starter Greyjoy sera accompagné de :

  • Greyjoy Heroes Box I
  • Greyjoy Unit Box
  • Greyjoy Unit Box
  • Greyjoy Deluxe Activation Banners

CMON veut sortir de nouveaux « Monstres », on pense donc aux Mammouths, puisque la future existence d’une telle unité a été divulguée lors du FIJ de Cannes il y a quelques semaines.

Baratheons

Pas de nouvelle unité dévoilée ici, juste la confirmation concernant les Rose Knights (affiliation Renly), les R’hllor Faithful (affiliation Stannis), et des Champions of Stag, dont nous avons un premier aperçu pixélisé 🙂

J’en profite pour partager un visuel de la boite des Rose Knights qui est apparu hier dans la journée :

Ces extensions sont prévues pour avril et mai 2020.

Targaryens

Confirmation des Unsullied, nous les connaissions sous le nom de Unsullied Swordmens, ce sera finalement les Unsullied Swordmasters.

Nous avons également la confirmation des Dothraki Hrakkars, qui sera une unité de cavalerie accompagnée d’un lion, le Hrakkar (lion blanc). A l’image de l’ours des Skinchangers, il pourrait s’agir d’une unité solo attachée à une unité de cavalerie Dothraki ? Nous le saurons dans quelques semaines…

Et enfin une nouveauté, l’annonce d’une autre unité Unsullied, les Unsullied Pikemen. Il devrait donc s’agir d’une unité d’infanterie avec un certain type de lances.

Comme pour les Baratheons, tout cela est prévu pour avril et mai 2020.

Les boites d’Attachements

Toutes les « vraies » factions vont avoir leur Attachment box (donc pas les Neutres). J’avoue que c’est encore très flou pour moi, je pensais que l’on retrouverait les Attachements classiques de chaque faction, par exemple chez les Stark le Capitaine épée Lige, ou le Champion Omble, mais le visuel ci-dessus semble montrer des choses différentes.

Nous voyons très clairement un cavalier, donc chez les Starks, soit un nouvel Attachement pourrait apparaître (genre un Capitaine Outrider), ou bien il s’agit de Brynden Tully monté, que les backers du Kickstarter ont déjà en leur possession…

Je suis curieux d’avoir votre avis sur la question…

En tout cas très grosse actu, le jeu continue de bien vivre, on ne va pas s’en plaindre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *