CMON Virtual Expo 2021

ASOIAF.FR > Le jeu > CMON Virtual Expo 2021

Ce samedi 28 août 2021 se déroulait le live spécial ASOIAF de la CMON Virtual Expo 2021.

Force est de constater que nous avons eu assez peu d’infos, la comparaison avec le dernier live nous laissant cette impression de trop peu…

Ils nous ont donc présenté 2 nouvelles unités, les 2 unités de la prochaine vague dont nous n’avions pas encore d’infos.

Frozen Shore Chariots

Voici enfin les Frozen Shore Chariots ! Une unité au design bien cool. Franchement le Peuple Libre c’est une super faction pour des figurines terribles (Mammouths, Ours, Géants, etc.)

Informations

Vitesse | 6
Attaque (Deadly Impact) | 4+
Dés d’attaque (Deadly Impact) | 4
Défense| 5+
Moral | 5+
Type d’unité | Machine de Guerre
Coût | ?

Compétences

ORDRE : SWIFT RETREAT
Après qu’un ennemi ait effectué une attaque de Mêlée contre cette unité :
Cette unité effectue une Action de Retraite.

CHARIOT
Cette unité possède 6 Blessures.
Au début de l’Activation de cette unité, elle peut effectuer 1 Action de Manœuvre.

DEADLY IMPACT
Quand elle Charge, elle gagne Fracasser, Cruel, et inflige +1 Touche pour chaque rangs restants du Défenseur.


Difficile d’évoquer une unité quand on ne connait pas son coût en point. Personnellement je tablerais sur du 4 points, au pire 5 mais je trouve que cela ferait beaucoup. En tout cas, sur la Charge, c’est plutôt dévastateur. On inflige un -1 à la défense, un -2 au test de Panique, et on peut éventuellement arriver à 7 Touches sur la Charge…

Comme pour les Hrakkars, la boîte contiendra 2 figurines. A priori pas de limitation de nombre de Chariots dans l’armée.

Étrangement, cette unité n’est pas considérée comme “Monstre”, mais il s’agit d’une “Machine de Guerre”. Fabio semble dire que cela aura une importance dans l’interaction et la synergie, notamment avec le deck tactique. Pas impossible non plus que cette unité aurait pu avoir trop d’impact dans une armée avec Mag the Mighty en Général (qui joue à fond sur les unités Monstre).


Ranger Vanguards

Nouvelle unité de cavalerie pour la Garde de Nuit. Nous connaissions depuis pas mal de temps l’existence de cette unité, il ne nous manquait plus qu’à connaitre son profil.

Informations

Vitesse | 6
Attaque (Épée Longue) | 3+
Dés d’attaque (Épée Longue) | 75
Défense| 5+
Moral | 5+
Type d’unité | Cavalerie
Coût | ?

Compétences

CAVALERIE
Chaque figurine de cette unité possède 3 Blessures.
Au début de son Activation, cette unité peut effectuer une Action de Manœuvre.

AMBUSH
Les Ennemis Chargés avec succès par cette unité dans le Flanc ou dans le Dos deviennent Paniqué et Affaibli.

OUTFLANK
Vous pouvez garder cette unité en dehors de la table (Dans la Réserve) au lieu de la Déployer. Quand un UNC allié s’empare de , vous pouvez remplacer l’effet de cette zone par :
Déployez 1 unité depuis la Réserve à Courte Portée d’un Flanc de la table.


Tout comme pour l’unité Free Folk, on donne encore un avantage à la Charge. C’est aussi très cool de pouvoir faire poper l’unité en cours de partie sur un côté de la table, c’est très fort sur une cavalerie.

Les stats d’Attaque sont très bonnes, par contre attention à la défense, même si le moral est bon.


A taste…

Pour finir, CMON nous a présenté cette image, comme ça, sans info, avec le malin plaisir de nous voir chercher ce à quoi pourrait correspondre chaque figurine… Voici donc mes propositions :

  1. Je dirais qu’il s’agit d’un soldat de la Compagnie Dorée. Les indices qui laisseraient pense cela ? Et bien ce sont les seules unités neutres annoncées prochainement à ce jour. La belle armure de la figurine laisse penser cela également. Je dirais donc qu’il s’agit d’un soldat pour l’extension Golden Company Swordsmen.
  2. Il pourrait s’agir d’un soldat de la future extension Karstark Loyalists. Simple supputation, car il n’y a aucune ressemblance notable avec les Karstark Spearmen dans l’équipement…
  3. La Montagne à cheval !!! Cette figurine fera vraisemblablement parti de l’extension Lannister Heroes III.
  4. La couleur laisse penser à un Personnage de la Garde de Nuit. Son look me fait penser à Jon Snow, mais sincèrement là je ne vois pas…
  5. Bryndel Tully monté, disponible lui également uniquement dans le Kickstarter jusqu’à présent. On le retrouvera probablement dans la boite de Héros III Stark.
  6. Jaime Lannister, je ne le vois pas dans la boite de héros 3, donc il pourrait s’agir d’une figurine alternative pour le futur Starter Set Lannister solo.
  7. Il pourrait s’agir de Varamyr, qui est un zoman puissant, maîtrisant une ourse des neiges lui servant de monture. J’ai personnellement juste un doute car on dirait une Piqueuse… On pourrait retrouver cette figurine dans la boite de Héros Peuple Libre III.
  8. Il s’agit vraisemblablement d’un soldat de l’extension Highgarden Pikemen.
  9. Il pourrait s’agir de Beron Blacktyde. Je ne vois pas ce personnage être autre chose qu’un NCU. Il pourrait donc s’agir d’un Personnage pour les Héros Greyjoy II. C’est un peu surprenant, car cette boite de héros 2 arriverait rapidement, et puis jusqu’à présent personne n’en avait entendu parler…
  10. Il s’agit d’un cavalier Baratheon, côté Renly, qui sera disponible avec la future unité Riders of Highgarden. Le design de la figurine ne laisse aucun doute à ce sujet.

Voilà, un peu de sources vérifiées, pas mal de spéculation… Qu’en pensez-vous ?


Entre autres choses, Shinall a rappelé les problèmes de distribution liés au Covid, au prix des containers… J’en parlais sur mon dernier article.

Les Faction Packs sont bien annoncés pour septembre, alors que dans leur plans ils devaient être disponibles pour janvier/février 2021…

Avant Covid, leur plan était de sortir une MAJ majeure 1 fois par an.

Maege Mormont aura sa version Général (Stark Heroes III).

Il y aura plus de 9 factions, les Martell ne seront pas les derniers (à priori ils présenteront la prochaine faction lors du prochain live).

Pour finir, petite déception quand même, pour fêter le 20ème anniversaire de CMON, on aurait attendu beaucoup plus de fun pour ce live, plus de spoiler…

Laisser un commentaire