Cavaliers Tully preview

ASOIAF.FR > Le jeu > Cavaliers Tully preview

Ils sont là !!!!

Alors que tout espoir était perdu de voir cette unité arriver en 2019 sur nos tables de jeu, voilà que CMON nous annonce enfin officiellement la sortie de cette unité, avec en prime une communication originale, encore jamais vue jusqu’ici…

ASOIF_TullyCavalries_Social_1200x630

Allons droit au but ! Les Cavaliers Tully (Tully Cavaliers) seront officiellement disponibles le 6 septembre 2019 !

ASOIF_TullyCavalries_Main_960x990

Informations

Vitesse | 5
Attaque (Lance)| 3+
Dés d’attaque (Lance) |   6   –   4
Défense| 3+
Moral | 5+
Type d’unité | Cavalerie
Coût de l’unité | 9

Compétences

CAVALERIE
Chaque figurine de cette unité possède 3 Blessures.
Au début de son activation, cette unité peut effectuer une action de Manœuvre gratuite.

LANCE
Quand l’unité Charge, cette Attaque lance +3 dés et gagne Frappe Critique (Les résultats de 6 infligent 2 Touches) et Fracasser (Les défenseurs subissent -1 à leurs lancers de Sauvegarde de Défense).

EMBOLDEN
Tant qu’elles sont à Courte Portée de cette unité, les autres unités alliées gagnent +1 à son Test de Moral.


Que penser de cette unité ?

Cette cavalerie est une arme de destruction, à utiliser absolument avec une Charge afin de profiter de sa compétence Lance. Sans cela, elle redevient une unité de cavalerie très basique. Il faudra donc attaquer avant votre adversaire.
Si jamais vous devez défendre, avec un 3+ en Défense, c’est quand même pas mal.
La capacité Embolden représente un gros avantage, mais risque d’être compliquée à mettre en place. Pour moi, avant d’avoir pu le tester en live, je dirais que cette cavalerie aurait un très gros intérêt à se retrouver au milieu de la map, entourée de ces unités alliées. D’habitude, on utilise plus souvent les cavalerie sur un côté afin de contourner les ennemis afin de les prendre sur le flanc ou de dos… C’est donc une nouvelle manière de jouer les chevaux dans le jeu.
Je suis curieux de voir, comme beaucoup d’entre vous, ce que cette unité Tully peut donner dans une armée full cavalerie, avec Brynden en Commandant !
Reste son coût de 9, qui est très élevé. Il n’est pas injustifié à mon sens, mais avoir cette cavalerie dans votre liste aura son prix…


Je parlais de communication de CMON en introduction de cet article.
Tout d’abord, on peut noter qu’en ce moment c’est difficile pour eux, il y a des fuites à droite et à gauche, leur tâche devient compliquée. Les cavaliers Tully ont donc vu apparaitre il y a quelques semaines leur carte sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, un article est publié par CMON sur la cavalerie mais en annonçant une autre capacité que Embolden, pour finalement corriger leur article un peu plus tard… Bref, les Tully auront fait parler, sachant qu’ils devaient sortir en avril dernier déjà…
En tout cas, pour présenter cette unité, ils ont réalisé une petite animation vidéo bien sympathique que voici :

A ma connaissance, hormis peut-être pour la boîte de base, jamais ils n’avaient fait une telle vidéo pour une unité. Il faut dire qu’ils ont eu le temps de la travailler si vous voyez ce que je veux dire 🙂

ASOIF_TullyCavalries_LHero_1600x680

Reste maintenant à attendre fin 2019 pour voir apparaitre les Bolton Blackguards, l’autre unité annoncée dès le Kickstarter, mais qui n’a toujours pas vu le jour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *