ASOIAF.FR

ASOIAF.FR > Le jeu > ASOIAF.FR

Bonjour à tous ! Cet article est le commencement d’une nouvelle aventure, à vrai dire c’est plus une suite logique, mais les changements sont tellement importants que je préfère parler d’un nouveau départ 🙂

L’aventure du blog asoiffigurines.wordpress.com a débutée en 2017, quelques semaines après la campagne Kickstarter du jeu. Le blog a prix réellement son essor lorsque le jeu a trouvé son public (on parle de la VF) en début d’année 2019. Aujourd’hui, le site représente 20000 pages vues par mois, avec 2500 visiteurs uniques. Le mois d’août 2019 aura été stratosphérique avec 35000 pages vues et 5000 visiteurs uniques !

La version gratuite de wordpress ayant atteint ses limites (publicités non désirées, aucune possibilité d’installer des plug-ins, etc.), ainsi que l’envie de développer des applicatifs pour le jeu nous ont poussé à migrer sur un serveur payant.

Ce changement se matérialise dans un premier temps par l’adresse du site qui devient ultra simple : www.asoiaf.fr

Il existe désormais une nouvelle identité visuelle, avec un nouveau logo, de même, l’aspect du site a quelque peu changé avec un nouveau thème, qui offre une meilleure lisibilité.

Les pages Dates de sorties et Tournois ont désormais une mise en page simplifiée, offrant une bien meilleure navigation.

Seconde évolution majeure, l’apparition d’une boutique en ligne sur le site.

Depuis un an vous trouviez des liens affiliés sur le site Internet, qui renvoyaient vers des boutiques en ligne, Philibert en France, et Goblin Gaming et Wayland, deux boutiques anglaises.
Personnellement je trouvais que ce système avait ses limites, pour avoir de la nouveauté, il fallait commander à l’étranger, ce qui représentait une contrainte trop importante…
L’idée derrière tout cela, c’était de proposer un portail sur ASOIAF dans lequel on pouvait tout faire simplement et au même endroit, or l’affiliation ne répondait pas à ce critère.

J’ai donc décidé d’arrêter l’affiliation et de créer ma propre boutique en ligne. Je suis donc désormais revendeur officiel du jeu ASOIAF dans sa version anglaise et française. Sachez qu’il s’agit d’une activité secondaire et que par conséquent mon objectif n’est pas de vendre à tout va. Ma motivation principale reste de proposer à la communauté sur une plateforme unique un maximum d’infos, d’outils ainsi que la possibilité de s’approvisionner en boite de jeu.

J’avais également derrière la tête l’envie de toujours avoir du stock sur les boîtes (oui parfois je suis un peu rêveur), mais c’était sans compter sur les diverses problématiques liées à la distribution du jeu… Je ferais donc au mieux à ce niveau là.

La boutique est directement accessible sur le site ainsi que via l’adresse shop.asoiaf.fr et sera officiellement ouverte à tous dans quelques jours, le temps de finaliser quelques démarches administratives.

Terminons désormais par le plus gros morceau. L’info circule déjà, nous allons proposer dans les jours qui viennent un créateur d’armée pour ASOIAF (un Army Builder).

Pourquoi un nouvel outil alors qu’il existe déjà ASOIAF Builder et War Council ? Et bien pour tout un tas de raisons, mais la plus importante reste que l’on vous proposera un builder multilingue, et par conséquent français. Bien sûr, pour nous il est le meilleur builder, nous avons implanté pas mal de petits trucs sympas (en attendant les futures évolutions).

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce nouvel outil, Le Bar A Théo a réalisé une interview dans laquelle on parle un peu de tout.

Sachez également que depuis quelques jours, CMON soutient officiellement notre builder. Nous avons donc leur accord pour utiliser les images. La balle est désormais dans le camp d’Asmodee afin que nous puissions récupérer l’ensemble des visuels FR afin de les implémenter dans le builder.

Vous l’aurez compris, le builder est plus ou moins lié au blog, l’idée est d’agrandir le portail pour la communauté, le blog étant une base solide, une belle fondation, désormais nous montons les murs et les tours !

Par ailleurs, sachez que j’ai réalisé une interview auprès d’Asmodee, j’ai donc énormément d’informations très très intéressantes à vous fournir dans les jours qui viennent, restez à l’écoute 🙂

Et pour conclure, nous allons investir un peu plus les réseaux sociaux. Pour rappel nous disposons d’une chaine Youtube et d’un compte Twitter, désormais vous pourrez nous retrouver sur Facebook et Instagram

N’hésitez pas à échanger avec nous dans les commentaires, votre avis compte !

8 commentaires sur « ASOIAF.FR »

  1. Oui, du beau boulot que tout ça.
    Continue. Chacun apporte une pierre à l’édification (dans les deux sens du terme) de la communauté Fr de notre jeu préféré. C’est vivifiant. A ton niveau tu fais aussi grandement avancer la communauté.
    Merci

      1. Pardon Matthieu je n’avais pas vu ton message. Pour répondre à ta question, je suis bien revendeur officiel, j’achète à la source, chez Asmodee 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *