Starter Set Targaryen preview

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J’en parlais en début de semaine, les Targaryens pointent le bout de leur nez. Voici ce que contiendra la boite de base.

Targaryen Boite de Jeu US preview

Récapitulatif

  • 2 Dothraki Screamers (Unité)
  • 1 Dothraki Outriders (Unité)
  • 1 Dothraki Veterans (Unité)
  • Khal Drogo (Attachement Général)
  • Jorah Mormont (Attachement Général, Attachement, Unité)
  • Daenerys Targaryen (Unité Non-Combattante)
  • Illyrio Mopatis (Unité Non-Combattante)
  • 2 Screamers KO (Attachement) * sans figurine supplémentaire visiblement…
  • 2 Outrider KO (Attachement) * sans figurine supplémentaire visiblement…

Les unités

Jorah Mormont – The Wandering Knight

Jorah Mormont - The Wandering Knight (Recto) US

Jorah Mormont - The Wandering Knight (Verso) US

Informations

Vitesse | 5
Attaque (Longsword)| 4+
Dés d’attaque (Longsword) |   2
Défense| 4+
Moral | 4+
Type d’unité | Cavalerie
Coût de l’unité | 3

Compétences

ORDRE : SCOUT OPENINGS
Au début d’un tour allié :
1 Unité de Combat ennemie à Courte Portée et en Ligne de Vue devient Vulnérable et Affaibli.

THE WANDERING KNIGHT
Cette figurine possède 2 Blessures.
Au début de son activation, cette figurine peut effectuer une action de Manœuvre gratuite.

Dothraki Screamers

Dothraki Screamers (Recto) US

Dothraki Screamers (Verso) US

Informations

Vitesse | 6
Attaque (Dothraki Arakh)| 3+
Dés d’attaque (Dothraki Arakh) |   7   –   5
Défense| 5+
Moral | 6+
Type d’unité | Cavalerie
Coût de l’unité | 6

Compétences

CAVALERIE
Chaque figurine de cette unité possède 3 Blessures.
Au début de son activation, cette unité peut effectuer une action de Manœuvre gratuite.

Dothraki Screamers 3D Render

Dothraki Outriders

Dothraki Outriders (Recto) US

Dothraki Outriders (Verso) US

Informations

Vitesse | 6
Attaque (Dothraki Shortbow)| 3+
Dés d’attaque (Dothraki Shortbow) |   7   –   5
Défense| 6+
Moral | 6+
Type d’unité | Cavalerie
Coût de l’unité | 6

Compétences

CAVALERIE
Chaque figurine de cette unité possède 3 Blessures.
Au début de son activation, cette unité peut effectuer une action de Manœuvre gratuite.

DOTHRAKI SHORTBOW
• Courte Portée

NIMBLE
Lorsqu’elle effectue une Attaque à Distance, cette unité peut se décaler de 3″ (à la place de 2″ normalement). Après la résolution de cette attaque, cette unité peut se décaler de 3″ supplémentaires.

Dothraki Veterans

Dothraki Veterans (Recto) US

Dothraki Veterans (Verso) US

Informations

Vitesse | 6
Attaque (Dothraki Shortbow)| 3+
Dés d’attaque (Dothraki Shortbow) |   7   –   5
Attaque (Dothraki Arakh)| 3+
Dés d’attaque (Dothraki Arakh) |   8   –   5
Défense| 4+
Moral | 5+
Type d’unité | Cavalerie
Coût de l’unité | 10

Compétences

ORDRE : CHARGING VOLLEY
Après que cette unité ait résolu une Attaque à Distance :

Cette unité peut faire une action de Charge gratuite contre l’ennemi ciblé.

CAVALERIE
Chaque figurine de cette unité possède 3 Blessures.
Au début de son activation, cette unité peut effectuer une action de Manœuvre gratuite.

DOTHRAKI SHORTBOW
• Courte Portée

Les Attachements

Jorah Mormont – The Exiled Knight

ORDRE : STUBBORN TENACITY
Quand cette unité réussi un Test de Panique :
Un ennemi engagé avec cette unité subit D3 Blessures.

PATHFINDER
Cette unité gagne +1 Vitesse de déplacement (Vitesse de Déplacement) et ignore les terrains Dangereux, Difficile et Entravant.

Screamer KO

SHATTERING ASSAULT
L’Attaque de Charge de cette unité gagne Fracasser (Les défenseurs subissent -1 à leurs lancers de Sauvegarde de Défense).

Outrider KO

ORDRE : MARK TARGET
Au début d’un tour allié :
1 ennemi dans la Ligne de Vue et à Longue Portée devient Vulnérable.

Les Unités Non-Combattantes

Daenerys Targaryen – Khaleesi

CONVICTION D’UNE VRAIE KHALEESI
Influence
(Quand cette unité s’empare d’une Zone du Tableau Stratégique, attachez cette carte à une Unité Combattante jusqu’à la fin du round) :
Tant que cette unité est influencée par cette carte, elle gagne +1 Vitesse de déplacement (Vitesse de Déplacement) et peut relancer n’importe quel/tous dés de Distance de Charge.

Illyrio Mopatis – Magister Of Pentos

ILLYRIO’S BOON
Une fois par partie, quand Illyrio s’empare d’une Zone du Tableau Stratégique, vous pouvez remplacer l’effet de cette zone par :
Retirez 1 Pion Activation d’une Unité Combattante alliée.
(Retournez cette carte pour indiquer que son effet a été utilisé.)

Targaryen 3D Render

Les Commandants

Khal Drogo – The Great Khal

FURIOUS CHARGE
Les ennemis Chargés avec succès par cette unité deviennent Vulnérable.

ONSLAUGHT
Si cette unité est ciblée par la zone “COMBAT“, elle peut effectuer une action de Charge gratuite à la place d’une action d’Attaque.

Cartes tactiques

ADDRIVAT!
Quand vous vous emparez de la zone “COMBAT” du Tableau Stratégique :
Attachez cette carte à une Unité Combattante ennemie jusqu’à la fin du round.
Tant qu’elle est attachée, les Attaques de Mêlée de cette unité gagnent Frappe Critique (Les résultats de 6 infligent 2 Touches) et Fracasser (Les défenseurs subissent -1 à leurs lancers de Sauvegarde de Défense).

IMPACT DÉVASTATEUR
Quand une unité alliée déclare une Charge :
Cette unité peut relancer son dé de Distance de Charge, et ses attaques gagnent +2 Touches automatiques supplémentaires.
Si vous contrôlez la zone “COMBAT“, l’unité compte comme ayant obtenu 6 sur sa Distance de Charge, et infligent +2 Blessures automatiques au lieu de +2 Touches.

RIDE-BY-ATTACK
Quand une unité de Cavalerie alliée non-engagée s’active :
Comme action à ce tour-ci, cette unité peut pivoter, Marcher, et peut traverser l’ennemi pendant cette Marche.
Après avoir complété cette action, elle peut effectuer 1 Attaque de Charge sur 1 ennemi qu’elle a traversé (Cela inclus les Bonus de Charge et de Flank/Dos basés sur l’Arc de LdV du défenseur lorsque que l’attaquant a commencé son action).

Jorah Mormont – Westerosi Tactician

ORDRE : ADAPTIVE TACTICS
Tant que cette unité est engagée :
Vous pouvez dépenser un pion État sur un ennemi engagé avec cette unité  comme si c’était un autre type de pion État.

ORDRE : STUBBORN TENACITY
Quand cette unité réussit un Test de Panique :
Un ennemi engagé avec cette unité subit D3 Blessures.

Cartes tactiques

BRAVERY IN THE FACE OF DEATH!
Quand une unité alliée réussit un Test de Moral ou effectue une Charge réussie :
Vous pouvez soigner jusqu’à 2 Blessures sur cette unité. Si cette unité ne possède plus qu’un rang, restaurez D3+1 Blessures à la place.

SUPERIOR FLANKING
Quand une unité alliée attaque un ennemi sur le Flanc ou dans le Dos :
L’attaquant lance +3 Dés d’Attaque et le défenseur devient Vulnérable.

SUPÉRIORITÉ MARTIALE
Quand une unité ennemie attaque, avant d’avoir lancé les Dés d’Attaque :
Cette attaque lance -2 dés et perd toutes ses Capacités jusqu’à la fin du tour.
Si l’unité attaquée est celle de Jorah Mormont, l’ennemi devient également Affaibli.

Cartes tactiques

Découvrons ensemble les cartes tactiques qui formeront le deck de cette faction :

Blood Of The Drogon

Targaryen - Blood Of The Drogon

SAND DU DRAGON
Quand une Unité Combattante alliée réussit une Charge :
Attachez cette carte à cette unité jusqu’à la fin du round.
Tant qu’elle est attachée, cette unité passe automatiquement tous les Tests de Panique et ne peut jamais devenir Paniqué.

Fire And Blood

Targaryen - Fire And Blood

FEU ET SANG
Quand une Unité Combattante alliée réussit une Charge :
Choisissez 1 option :
Cette attaque gagne Précision (les Touches sur les lancés de 6 n’octroient pas de jets de Sauvegarde de Défense)
Cette attaque gagne Cruel (Les défenseurs subissent -2 à leur Test de Panique).
Si vous contrôlez la zone “MANŒUVRE“, gagnez les deux à la place.

Fury Of The Dragon

Targaryen - Fury Of The Dragon

FUREUR DU DRAGON
Quand vous vous emparez d’une Zone du Tableau Stratégique :
Remplacez l’effet de cette zone par :
1 Unité Combattante alliée peut effectuer une action de Manœuvre ou une Action de Retraite gratuite.
Jusqu’à la fin du round, chaque fois qu’une Unité Combattante alliée réussit une Charge, le défenseur devient Paniqué ou Vulnérable (votre choix).

Hit And Run

Targaryen - Hit And Run

HIT AND RUN
Après qu’une Unité Combattante alliée ait effectué une Attaque de Mêlée :
Cette unité peut effectuer une action de Retraite gratuite et compte automatiquement comme ayant obtenu un 6 à son jet pour sa distance de Retraite.
Si vous contrôlez la zone “MANŒUVRE“, tout ennemi avec lequel elle s’est désengagée devient également Affaibli.

Overrun

Targaryen - Overrun

OVERRUN
Quand une Unité Combattante alliée détruit un ennemi avec une Attaque de Mêlée :
A la place de Manœuvrer, cette unité peut pivoter et ensuite effectuer une action de Charge gratuite.
Si vous contrôlez la zone “MANŒUVRE“, elle gagne +2 à son jet de Distance de Charge.

Swift Retreat

Targaryen - Swift Retreat

SWIFT RETREAT
Après qu’une Unité Combattante alliée ait été attaquée en Mêlée :
Cette unité peut immédiatement effectuer une Action de Retraite gratuite.
Si vous contrôlez la zone “MANŒUVRE“, 1 ennemi avec lequel elle s’est désengagée subit D3 Blessures.

Unstoppable Advance

Targaryen - Unstoppable Advance

UNSTOPPABLE ADVANCE
Au début d’un tour allié :
Attachez cette carte à cette unité jusqu’à la fin du round.
Tant qu’elle est attachée, cette unité gagne +1 Vitesse de déplacement (Vitesse de Déplacement) , ignore les terrains Dangereux, Difficile et Entravant, et ne peut subir de Charges Désordonnées.


Quel premier enseignement peut-on tirer de tout cela ? Les joueurs Stark ne seront pas trop dépaysés, entre les cartes tactiques Targaryen et celles des 2 Commandants, beaucoup sont en commun avec des cartes Stark existantes.

Cette faction est également très axée sur le déplacement, normal pour une armée full cavalerie… L’armée devra constamment bouger pour donner le tournis à son adversaire, et effectuer des Charges dévastatrices, au risque de se prendre un retour de bâton qui fera très mal… Le deck Targaryen joue uniquement sur la zone “MANŒUVRE“, faudra pas la louper celle-ci…

Personnellement, j’ai hâte de jouer cette faction !

Le starter sera disponible en début d’année 2020.

En attendant, vous pouvez d’ors et déjà pré-commander votre nouvelle faction en version US chez Philibert (FR) ou bien chez Goblin Gaming (UK) et chez Wayland Games (UK).

 

9 commentaires sur « Starter Set Targaryen preview »

  1. Ouais… Il est certes plus faible, mais son ordre est plus fort. 2 tokens, ça pique ! Après, ça se trouve il est injouable, enfin c’est vrai que sur le papier ça va pas être simple de le garder en vie bien longtemps…

  2. Je relis les cartes.
    Deux doutes malgré tout.
    1. Les dothrakis archers… j’ai un doute. Je les trouve très faibles.
    pas d’attaque de corps à corps (c’est un manque tactique), très vulnérables, avec une règle spé circonstancielles (c’est à dire, que contre les loups ou les starks, ou la cavalerie c’est faible).
    Si je les compares à leur équivalent Nightwatch, les patrouilleurs ont le double d’armure, un ordre plus utile et des attaques de corps à corps.
    Je ne juge pas le deck. car les deux sont bons dans ce qu’ils font. mais le archers dothrakis ne sont pas éligibles à toutes les cartes qui permettent de frapper, de relancer la charge etc….

    2. Jonah Mormont en unité indépendante. Je le trouve utile niveau gameplay (1 activation, 1 preneur d’objectif), mais je le trouve très faible. Seulement 2 PV, peu d’amure et quand même 3 points.
    Par ailleurs, son ordre n’est qu’à courte portée…. pas évident (si on veut l’avoir pour garder un objectif au chaud, c’est un peu contradictoire)

    cette armée va nécessiter énormément de doigtés et une bonne anticipation pour faire des résultats.

      1. un loup à 3 pts.
        Un loup avec seulement armure 4.
        et moral 4.
        Seul son ordre vaut mieux que la capacité d’un loup comme vent gris.
        C’est un sous-loup. pauvre homme…. si souvent humilié… même par les règles !

    1. Oui Jora est faible comparé à un loup, il vaut 3 points seul alors que les loups viennent gratos avec un attachement/général.
      Mais là tu mets de côté pour moi le plus important: Jora est un loup dans une armée TARGARYEN, une armée qui va se jouer sur les synergies, le mouvement et les grosses phases de charges.
      Ici il va pouvoir servir de preneur d’objectif alors que l’armée doit avancer, là il va protéger le flanc d’une unité, plus loin il distribuera des tokens conditions pour fiabiliser des dgts importants, etc….
      Pour l’instant il est le seul à pouvoir remplir ce rôle là dans les unités Targaryens, ce qui, même si il n’est pas fort, en fait une option pas remplie encore dans l’armée.

  3. WOW !
    Autant j’ai adoré les figs baratheon, autant là, j’adore le gameplay. C’est tout moi cette agressivité à outrance avec du mouvement !

  4. Woi… Pinaise !! C’est violent.
    La combo Daenerys et Mormont (en attachment) donne une très très grosse mobilité à des unités déjà rapides et un Deck orienté déplacement.
    Si on ajoute Drogo en général d’armée, on obtient le punch pour le choc.
    ça va être très pénible, de vrais pestes pour l’adversaire qui devra à tout prix prendre la zone Manoeuvre (et aussi combat si Drogo général) du tableau stratégique sous peine de devoir subir la tempête…
    Du fait de leurs faibles armures (4 au mieux), ça va se jouer en hit et run (pas la carte mais la tactique)… en clair je tape, je me barre hors de portée, puis je revient harceler !
    Pour les autres factions ça va être l’enfer à gérer. On va finir par trouver mais ça prendra du temps et des dérouillées. J’espère seulement qu’on ne trouvera pas qu’eux sur les tables.
    En bref, j’aime beaucoup tout plein.
    Grumph certified !

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