40p – Howland Reed – Bowmen Army

ASOIAF.FR > Listes d’armées > Listes d’armées Stark > 40p – Howland Reed – Bowmen Army

Hero_ASOIF-StarkBowmen.jpg

Informations

Cette armée utilise les Archers Stark, l’unité de combat à distance, comme base de construction et toutes les autres unités et attachements sont là pour essayer leur permettre de faire pleuvoir des volées de flèches sur nos ennemis.

Faction : Stark
Général : Howland Reed – Lord of the Crannogs
Points : 40 (0 Neutres)
Création : juillet 2019 v1.3

Liste des unités

Unités Non-Combattantes :

  • Howland Reed – Lord of the Crannogs (0)
  • Arya StarkThe Wolf Girl (3)

Unités de Combat :

  • Épées Liges Stark (5)
    avec Brynden Tully – Unyielding Knight (2)
  • Épées Liges Stark (5)
    avec Meera ReedCunning Trapper (1)
  • Berserkers de la Maison Omble (7)
  • Summer (0)
  • Archers Stark (6)
    avec Jojen ReedGreensight (2)
  • Archers Stark (6)
    avec Bran and Hodor – Protector and Ward (3)

Positionnement souhaité des unités sur le champ de bataille :

Stark-40pt-Bowmen


Quel objectif ?

La tactique générale à adopter ici sera d’engager nos Épées Liges avec les unités ennemies pour pouvoir dans un second temps les attaquer avec nos Archers Stark. Les unités de mêlée disposent d’un bon niveau de moral, ce qui permettra de ne pas perdre trop de figurines lors des Tests de Panique que nous allons nous-mêmes déclencher avec nos archers.

Ce corps-à-corps aura aussi pour but d’empêcher les unités ennemies d’atteindre nos Archers Stark, vraiment faibles en défense, et sera donc essentiel pour mener à bien nos plans.

Guide approfondi

Unités

Nos 2 unités d’Épées Liges seront le rempart de notre armée, et par conséquent on ne voudra pas forcément utiliser à chaque attaque leur Fureur des Stark, préférant rester en vie le plus longtemps possible pour empêcher les unités adverses de passer à travers notre ligne de défense. Brynden Tully améliorera l’attaque d’une unité puisqu’elle devra être engagé le plus souvent possible avec une unité adverse, mais aussi +2 au moral ce qui sera très important comme vu plus haut. Meera Reed permettra de défaire quelques charges ennemies en générant quelques blessures au passage (bien se souvenir que l’unité adverse doit être engagée, mais pas forcément celle de Meera !), et permettra grâce à son Affiliation Crannogman de pouvoir jouer nos cartes avec leur bonus.

Les Berserkers Omble seront placés à l’extérieur de la formation afin d’avoir un maximum de manœuvrabilité et pourront effectuer charges dévastatrices grâce à leur grande vitesse de déplacement et leur compétence Fracasser et pourront aussi permettre à nos Archers de tirer vers eux grâce à leur valeur de moral de 4, allant même jusqu’à profiter d’éventuels dégâts occasionnés pour augmenter leur nombre de dés d’attaques.

House-Umber-Berserkers-Verso-FR

Parlons maintenant de Summer, qui devra toujours être positionner de façon à pouvoir utiliser sa compétence Bran’s Protector lui octroyant une charge gratuite et un bonus de 2 dés d’attaques. Une capacité qui peut s’avérer mortel pour votre adversaire. Il a en plus lui aussi une valeur de moral très basse et sera donc parfait pour laisser l’unité d’Archers de Bran envoyer des volées de flèches dévastatrices. A noter aussi que l’ordre Bran’s Skinchanging sera utiliser presque exclusivement avec Summer puisque nos Archers n’ont pas pour but de se battre au contact.

Summer US Verso

Les unités d’Archers Stark devront, afin d’envoyer des volées de flèches les unes après les autres sur nos ennemis, trouver d’autre moyen pour se placer correctement sur le champ de bataille. Pour cela, la première unité profitera de la compétence de Jojen Reed qui permettra, la plupart du temps, de se déplacer gratuitement ou de relancer les dés d’attaques manqués. Il offre lui aussi l’affiliation Crannogman qui permet de profiter des bonus de nos cartes. La deuxième pourra quant à elle utiliser la zone tactique “Manœuvre” et autres cartes tactiques. Bran & Hodor apporte lui une compétence défensive qu’il ne faudra pas hésiter à utiliser dès que possible, le malus étant anecdotique dans notre stratégie.

Stark Bowmen US Verso

Pour nos Unités Non-Combattantes :

Howland Reed octroie une influence très bonne défensivement à utiliser efficacement à chaque round… Comprenez par là qu’il faudra l’utiliser tôt dans le round.

Arya Stark comme sa sœur possède une capacité unique pour toute la partie, offrant une manœuvre gratuite à une unité. A utiliser absolument dans la partie, que ce soit pour permettre à nos Berserkers Omble de passer dans le dos de l’ennemi ou pour replacer une unité d’Archers qui se sera un peu trop exposée.

Cartes

L’Hiver Vient (Winter is Coming) :
Cette carte sera probablement à utiliser avec nos Berserkers Omble, sa capacité à empêcher l’adversaire de jouer ses cartes défensive après notre charge est très forte. Le jeton Paniqué est un plus pas indispensable.

Férocité Nordienne (Northern Ferocity) :
Celle-ci sera plutôt à associer à nos Épées Liges, nos Berserkers Omble possédant déjà Fracasser. Le jeton Vulnérable lui sera vivement recommandé.

Le Nord se Souvient (The North Remembers) :
Une attaque supplémentaire sur nos Berserkers ou nos Archers fera certainement des ravages dans le camp adverse, cette carte est difficile à utiliser mais extrêmement efficace.

Progression Éclair (Swift Advance) :
Une manœuvre gratuite pour pouvoir permettre à nos Archers de se repositionner efficacement sur le champ de bataille sans perdre leur attaque. Cette carte est l’une des plus importantes du paquet pour notre stratégie.

Impact Dévastateur (Devastating Impact) :
Pas grand chose à rajouter sur cette carte, elle parle d’elle-même.

Charge Brutale (Sudden Charge) :
Une charge gratuite, ainsi qu’un potentiel jeton Vulnérable, une autre bonne carte, mais on voudra vraiment l’utiliser assez vite où la défausser pour pouvoir aller chercher d’autres cartes.

Ferveur du Loup-Garou (Direwolf’s Fervor) :
A utiliser dès que possible, elle est bien mais on veut piocher d’autres cartes.

(The Threat Unseen) | (Crannog Traps) | (Bog Devil Ambush) :
Les trois cartes de notre commandant fonctionnent à peu près de la même façon, et c’est elles qui nous permettront de mettre les jetons dont nous avons besoin pour gagner la partie. Elles sont facilement jouables et permettent d’augmenter les dégâts infligés aux unités ennemies ou d’empêcher les charges adverses avec (Crannog Traps). A utiliser sans fin !

A vous de jouer, et n’hésitez pas à nous faire vos retours en commentaire !

Armée proposée par Thomas B.

Un commentaire sur « 40p – Howland Reed – Bowmen Army »

  1. Liste testée face à une autre liste standard Stark.
    Ca a bien empêtré l’adversaire et j’ai pu scoré tranquillou mes objectifs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *